Analyse d’amiante de vermiculite et matériaux de construction.
Vous prévoyez des travaux de rénovation et vous soupçonnez une présence possible d’amiante. La première étape est une analyse
Puisque les particules d’amiante sont non visibles à l'œil nu, il est donc impossible de certifier la présence d’amiante sans effectuer une analyse par un laboratoire spécialisé. Notre service à la clientèle pourra vous guider dans les différentes étapes.
Défilez vers le bas
Faites confiance à Multiservices FMB
NOS ÉLÉMENTS DE DIFFÉRENCIATION, C'EST NOTRE FORCE !
Chez multiservices FMB, nous avons à coeur notre clientèle. Nos tarifs compétitifs vous permettent de respecter votre budget tout en offrant des travaux de qualité. Que vous soyez propriétaire, courtier ou acheteur d’une maison, nous saurons vous aider!
Nos valeurs
Chez Multiservices FMB, les valeurs font partie intégrante de notre entreprise. Nous valorisons la transparence, le travail d'équipe, l’intégrité et l’attitude positive. Il n’y a pas de problème que des solutions.
Approche humaine
Nous savons que ce type de projet peut être angoissant. Nos employés au service à la clientèle sauront vous rassurer et vous accompagner du premier appel jusqu’à la fin de vos travaux tout en vous gardant informer de votre projet et repondre à vos questions.
Soumission rapide et gratuite
Nous savons que lors d’une vente de maison, tout est une question de délais très court. Grâce à notre expérience, avec les bonnes informations, nous pouvons vous fournir une soumission sur mesure rapidement. Notre service à la clientèle pourra vous indiquer ce dont nous avons besoin pour vous aider.
Relationnel
Chez Multiservices FMB, nous croyons qu’un contact professionnel et amical est la clé d’une relation de confiance et de durabilité. Chaque dossier est traité différemment selon les besoins de nos clients.
Quand devrait-on envisager une décontamination?
Selon la réglementation québécoise, il est considéré que tout matériaux contenant 0.01% d’amiante est dangereux pour la santé pouvant occasionner des problèmes respiratoires.Il est fortement recommandé de faire affaire avec des compagnies spécialisées dans la décontamination d’amiante et d’effectuer les test appropriée au travaux réalisée.
Matériaux susceptibles de contenir de l’amiante
Avant de procéder à des travaux de rénovation, il est conseillé de procéder à une analyse pour s’assurer si une décontamination doit avoir lieu. Voici quelques matériaux qui pourraient contenir de l’amiante. Si vous avez un de ces matériaux, n’hésitez pas à contacter notre service à la clientèle pour obtenir une estimation personnalisée.
- Gypse / composé à joint
- Fini texturé / Plâtre( stucco)
- Tuiles de vinyle // tuile acoustique
- Isolant de vermiculite // de plomberie
- Revêtement extérieur
Test d’air
En quoi consiste le test d’air
À faire lorsque a la fin des travaux en présence d’amiante afin de confirmer que la zone de travail ne contient plus ou peu de de fibre d’amiante dans l’air libre. Le protocole n’exige aucun test d’air pour ce qui est considéré à risque faible, comme dans les travaux de décontamination extérieur de la maison. Ceci est nécessaire pour confirmer que l’air ambiant, la zone de travail, ne contient plus de fibres d’amiantes( moins de 0.01%).
Analyse d’échantillon
En quoi consiste l’analyse d’échantillon
Lors de doute, il est important d’analyser les matériaux avant de débuter des travaux de rénovation. Le nombre d'échantillons dépend de la zone concernée et du type de matériaux. Les échantillons prélevés seront analysés en laboratoire par un technicien certifié et un rapport vous sera émis par la suite.
Budgéter les travaux d’amiante lors de l’achat d’une propriété.
Lorsque vous prévoyez acheter une propriété et qu’un inspecteur vous préviens d’une possibilité d’amiante, il est important de prévoir un budget en conséquence des travaux pour remédier à la situation avant d’acheter. Nos conseillers pourront vous fournir une soumission basée sur les informations de votre rapport en 24h pour vous permettre de respecter vos échéanciers.
Échantillonnage par matériaux
Soumission gratuite01
Vermiculite
Sécurité et rigueur : notre processus d’analyse de la vermiculite en détail
Lors de la prise d’échantillons de vermiculite, le laboratoire prend 3 échantillons à différents endroits.L’analyse commence toujours sur un premier échantillon, s’il sort positif à plus de 0.01% d’amiante, le test se termine. Dans le cas contraire, nous allons recommencer les étapes sur le deuxième et le troisième échantillon. Pour plus d’informations, contactez notre service à la clientèle.
02
Matériaux de construction // revêtements
Protocole de prélèvement d’échantillons d’amiante : notre engagement envers la sécurité et la qualité des analyses
Lors des prélèvements, le technicien prélève un certain nombre d’échantillons, avec un équipement de protection. Le nombre d’échantillons dépend de la zone concernée et du type de matériaux. Par la suite, le tout sera envoyé au laboratoire pour être analysé par un technicien. Le test s’arrêterait dès qu’un échantillon sera positif à l’amiante pour chacune des zones déterminées.Pour plus d’informations, contactez notre service à la clientèle.
03
Rapport et certification
Transparence et fiabilité : notre approche pour la remise de rapports d’analyse et de conformité en amiante
Après l’analyse de l’air ou des matériaux, les laboratoires externes nous remettent un rapport complet qui sera transféré par la suite à notre client. Lorsque nos travaux sont terminés, un certificat de conformité sera émis à l’adresse de la maison rendant le document transférable à vie pour les futurs propriétaires, selon les travaux mandatés. Pour plus d’informations, contactez notre service à la clientèle.